En ce moment en Inde et plus précisément à Delhi on peut assister au salon de l'auto. Alors bien sur le marché Indien est totalement différent du marché européen ou américain.
Là bas on manque cruellement de place dans les grandes villes (A côté les embouteillage de Paris, c'est du pipi de chat !)
C'est donc naturellement que les constructeurs automobiles (Renault, Ford, Hyundai...) s'orientent vers des modèles très petits (type smart)
L'autre raison, c'est également que l'Inde n'est pas un pays riche donc pour espérer vendre leurs voitures, les constructeurs construisent des voitures dont le coût de production doit être limité.
La Toyota Etios, un exemple de voiture citadine qui sera commercialisé en Inde.
Le contexte :L'Inde est le troisième plus grand marché automobile en Asie, 1er la Chine, 2ème le Japon, et l'émergence d'une classe moyenne indienne et la croissance de l'économie en Inde ces dernières années laissent entrevoir de brillantes perspectives pour les constructeurs.
Enfin 145 Milliards de Dollars ont été dépensés pour améliorer les infrastructures et quand on connais l'état des routes là bas, on se dit que ces efforts devraient faciliter la circulation et inciter les indiens à s'acheter une voiture.
Le pays à prévu de tripler le ventes en 10 ans
Source :
Au salon auto de New Delhi, la petite voiture joue dans la cour des grands